Nature / Chasse

Hôtel Le Grand Monarque

Tradition & Confort au coeur de la cité médiévale de La Charité-sur-loire

Activités liées à la nature ou à la chasse à proximité de votre hôtel confort à La Charité

Partez pour des escapades nature vivifiantes et des rencontres enrichissantes. Monique et James Grennerat vous indiqueront les chemins à suivre en fonction de vos attentes et de vos centres d’intérêt.

Voici quelques activités qu’ils ont d’ores et déjà sélectionnées pour vous :

Balade dans la Réserve Naturelle du Val de Loire

La Loire, le plus long fleuve de France, prend le nom à La Charité de « Loire des îles », car elle peut avoir jusqu’à sept bras et s’écoule ainsi entre îles et bancs de sable. La richesse de la biodiversité de la Loire à cet endroit a permis un classement en réserve naturelle en 1995. Cette réserve s’étend sur 1500 ha. Des excursions en canoë, en kayak, ou à bord de bateaux traditionnels, sont proposées à la demi-journée, la journée ou sur plusieurs jours.

Nature

Loire à vélo

En traversant les ponts de Loire à La Charité, vous arrivez sur l’itinéraire de la Loire à vélo, tout près du centre ville. Vous pouvez louer un vélo électrique auprès de l’office de tourisme pour une promenade de quelques heures ou d’une journée. Le service de location de vélos électriques est disponible toute l’année.

La Loire à vélo

La forêt des Bertranges

A moins de 5 km, vous entrez dans la forêt des Bertranges, seconde chênaie de France. Elle offre de multiples possibilités de randonnées à pied ou à vélo. L’office de tourisme propose des fiches de randonnées cyclo ou pédestre.

En ce qui concerne la chasse, l’ONF accorde les lots de chasses aux chasseurs à tir et aux veneurs. C’est donc aussi l’occasion de renouer avec un lien ancestral qui relie à la nature.

La forêt des Bertranges